Organisée dans le cadre d’Imagine Cup, la plus grande compétition numérique étudiante mondiale, Imagine Kids permet aux jeunes de 7 à 14 ans de s’initier au code et à la création de jeu vidéo de manière simple et ludique, avec le logiciel gratuit Project Spark.
Project Spark permet aux enfants de construire leurs propres mondes, histoires et de rendre leurs jeux vidéos interactifs et vivants, en codant, et tout cela sans avoir besoin d’aucune compétence technique préalable !
Au programme de la compétition
- La pré-sélection : Préparez un dossier montrant la motivation de votre équipe et le fil conducteur du jeu que vous souhaitez créer. 5 équipes seront sélectionnées pour la compétition
- Le coaching : Une tablette Surface sera prêtée à chaque équipe sélectionnée, et des coachs Microsoft seront disponibles pour répondre aux questions des participants et les aiguiller dans la construction du jeu.
- Le bootcamp : Un point d’étape d’une demi-journée à l’occasion de laquelle les 5 équipes sélectionnées pourront se retrouver et bénéficier d’aide pour avancer sur leur projet grâce à des coachs Microsoft aguerris !
- La finale : Lors de la finale, les équipes présenteront leur jeu vidéo devant un public de plus de 250 personnes !
Les équipes seront notées sur l’expérience de jeu, la complexité et le design du jeu. Chaque membre de l’équipe gagnante remportera une tablette Dell et une multitude d’autres lots seront remis à tous les participants !
Inscriptions et dates-clé de la compétition
Chaque organisme (école ou association) devra inscrire son ou ses équipes avant le 13 février 2015 en fournissant le nom de l’organisme, le de l’accompagnateur encadrant l’équipe et le prénom de chacun des enfants, ainsi qu’un point de contact par email :
Formulaire d’inscription
Le dossier, jusqu’à 10 pages en format .PDF ou .PPT devra présenter les membres de l’équipe et leurs motivations, ainsi que l’histoire choisie par l’équipe (le fil conducteur) pour son projet de jeu. 5 équipes seront sélectionnées sur dossier.
Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur cette page