Dans le cadre d’une recherche menée par l’école des Mines ParisTech. un ouvrage intitulé « Le travail en mouvement » écrits par : Emilie Bourdu, Michel Lallement, Pierre Veltz, et Thierry Weil, a abordés plusieurs thèmes comme le travail à travers les mots, les chiffres et les représentations, les nouvelles formes d’organisation du travail à l’heure du numérique, l’autonomie et la responsabilisation dans l’entreprise dite libérée, les nouvelles régulations juridiques du travail et de l’emploi, le dialogue social international, les expérimentations territoriales en matière d’emploi.
Dans le cinquième chapitre Travail, Emploi et dynamiques territoriales, l’ouvrage a été intéressé par l’association Co-dev en raison de son très fort engagement dans le milieu des fablabs d’insertion à Montreuil au département Seine Saint-Denis et à Gonesse au département du Val-d’Oise et également en renouvelant les formes d’apprentissage et d’individuation par le « faire » dans la formation.
Cette étude a été réalisée en collaboration avec notre Fabmanager Vivien Roussel qui est impliqué dans la communauté Maker depuis plusieurs années.
pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : https://www.pressesdesmines.com/produit/le-travail-en-mouvement/