Une table ronde a été organisée par l’équipe du PEPS Learn&Make à l’institut AgroParisTech sur le thème «Makers ou l’apprentissage par le « faire » du code informatique à la transition écologique». parmi les différents intervenants, L’association Co-Dev a été présentée par sa directrice Mme Stéphanie Vincent.

L’objectif de cet événement est de faire dialoguer l’ensemble des acteurs innovants en pédagogies sur l’histoire de leurs  structures, les dispositifs pédagogiques qui sont parfois méconnus, les difficultés rencontrées et les éléments de solution proposées. Les intervenants ont souligné que les nouveaux dispositifs pédagogiques permettent d’offrir un mode d’apprentissage par des voies et des modalités nouvelles, centrés sur l’apprenant et proche de l’action. Il a été jugé positif que la plus haute priorité soit accordée aux décrocheurs scolaires et les jeunes sans emplois et sans solutions.

Co-Dev souhaite que ces efforts soient soutenus par un programme fondé sur des informations plus fiables, des débats plus riches et une analyse plus judicieuse des perspectives à long terme.